Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
26 avril 2015

Insolites (3)

Mandela côtoie Bokassa sur le mur des Indépendances.

Au milieu du très sérieux et professionnel salon des Banques surgit un personnage improbable, 'le griot des banques' qui chaque année contre un billet et des goodies chante la louange du stand quelques  minutes en créant un attroupement. Confusion au milieu des complets-cravates et des boubous. Drolatique rappel de l'informel.

La voiture de la mariée, avec ses nœuds rouge sur les rétroviseurs, empaquetée comme un cadeau kitsch, zigzague dangereusement sur l'artère centrale entourée de son flot d'invités à moto. Petite probabilité que la fête se transforme en funérailles.

Le 30 tonnes est immobilisé en panne,  à cheval sur ce qui sert de trottoir. Sur le haut de la cabine l'inscription " l'Eternel est mon berger". Ouf donc!

A la cathédrale, comme pour les projets de mariage, on peut aussi s'opposer à une ordination, de quoi tarir les rares vocations... mais il faut une autre motivation que la jalousie!                
                                                        
Lors d'un débat avec des étudiants, l'un d'eux, malicieux ou pédant, me demande ce que je pense de l'anatocisme!
                                          
Trois vieux fûts métalliques genre barbecue constituent la seconde ligne de défense du principal hôtel de Bamako après l'attentat du 7 mars. Pathétique!
                                                 
Quelques clics sur votre téléphone mobile et l'argent demandé vous est livré a domicile dans l'heure ou presque. Technologique!
                                                      
Les employés et anciens employés de la Société nationale d'électricité EDM ne paient que 10% de leur facture. Jusque là rien que du déjà vu! Ce qui l'est moins est que certains vendent du jus à profit à leurs voisins en leur permettant de se brancher sur leur compteur et en encourageant la consommation. Arnaque dramatique dans un pays de pénurie énergétique. Ça rime …. mais à rien.

Première pluie depuis le 17 septembre ! citernes, cuves, bassines et casseroles font comme par magie leur apparition dans les cours et les rues. Les enfants rient. Mais pas de tonnerre donc la température va rester accrochée à 40. Bref, petit répit pour les hommes et les animaux. Il faudra attendre l'hivernage (juin) pour que le ciel déverse enfin ses torrents. Ce sera alors bienvenu cette année en pleine période du ramadan, jeûne épuisant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité