Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
30 janvier 2010

Jumeau dans le capricorne

Après la gravité de l'actualité récente, j'ose à peine revenir vers des sujets badins comme ce fait divers en Turquie (pays laïque dont la population est intégralement musulmane) où un père s'est aperçu au travers d'un test ADN (quelle idée !) que seul un de ses jumeaux était de son crû ! Rififi dans le Bosphore ou plutôt de l'ADN dans le raki!

Qu'est-ce qui lui a mis la puce à l'oreille ? la conduite de sa femme ? des dissemblances fortes entre les deux enfants, l'un blanc l'autre noir par exemple ?

Mes connaissances en biologie ne me permettent pas d'expliquer ce phénomène d'une ovule fécondée deux fois à quelques jours d'intervalle ! fait rarissime sans être impossible.

Pour la mère (et je ne la juge pas) quelle infortune ! Dans quel ordre ce double phénomène est-il intervenu ? La morale peut-elle être sauvée ? Pas dans un pays où une femme ne doit pas connaitre deux hommes intimement et encore moins à si peu d'intervalle, un mariage fût-il célébré entre temps. La pression familiale et locale va être terrible pour cette femme marquée au fer rouge à qui certains voudront retirer son second enfant. Seul le 'deuxième homme' peut lui redonner une vie normale s'il se montre chevaleresque ou simplement assume ses actes. En tous cas, une ou plusieurs vies (Istan)bouleversée(s).

De son côté, le père en titre joue-t-il à dessein le rôle de l'homme bafoué pour partir ailleurs ? tiendra-t-on compte des deux enfants qui ont besoin l'un de l'autre ?

L' homme n'a pas ce problème lui qui peut disperser sa semence à tous les vents et ne risque pas d'être le père de jumeaux de deux mères différentes. Tremblez, mères de jumeaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité