Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
12 décembre 2009

Gare aux bonuuuuuus !

Hommage à Georges Brassens dont la capacité goguenarde d'indignation nous manque cruellement aujourd'hui...

C'est à travers de larges grilles
Que les banques de la perfide Albion
Poussent des cris et s'égosillent
Pour mieux alerter l'opinion.

Avec impudeur, ces compères
Revendiquent des millions d'euros,
Même Margaret Thatcher
Ne leur aurait pas fait ce cadeau.

Gare aux bonuuuuus!

Les patrons de salle de marchés
Crient, éperdus : "Nom de nom !
C'est assommant, car nos traders!"
Ont toujours connu l'impunité''

''Face, je gagne avec ton fric
Pile, tu perds avec le tien,
C'était la martingale magique
Qu'est ce qu'on va pouvoir faire demain ?''

Gare aux bonuuuus !...

Statut local, expatrié
On veut magouiller les contrats,
Toujours être du bon côté
De la juge et du magistrat

Alors qu'au pic de la crise,
Les banquiers pleuraient beaucoup,
Comme l'ont fait les petits porteurs
Qui, aujourd'hui, n'ont plus un sou

Gare aux bonuuuus !...

Supposez que l'un de vous puisse être,
Comme Gordon Brown, obligé de
Taxer les traders ou perdre son sceptre
Quelle option choisir des deux ?

Qu'une alternative pareille,
Un de ces quatre jours, m'échoie,
C'est, j'en suis convaincu, les taxes
Qui seront l'objet de mon choix !

Gare aux bonuuuuus !...

La suite sera déléctable
Car Sarkozy, Merkel se rallient
Pour couper la route aux transfuges,
Tentés de passer à l'ennemi.

L'impôt, seul outil véritable
de souveraineté nationale,
Va s'abattre là où ça fait mal
En arriver là, c'est regrettable!


S'ils avaient retenu la leçon,
Du sauvetage in extremis,
On aurait évité le bâton,
Loué leur esprit de 'sacrifice'

Gare aux bonuuuus !...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un post pour te dire que je trouve ça vraiment super ! ça fait un petit moment que j'avais pas lu ta prose ... Bien vu ; mets la musique de Brassens en fond !!!<br /> Je fais de la pub pour ton blog en ce moment.<br /> See U soon<br /> Marie-Hélène
Répondre
Publicité