Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
27 juin 2015

Tristesse

Comme chaque jour ou presque, je descends acheter mes beignets avant la cohue de la rupture du jeûne.

C'est la demi-soeur de ma petite vendeuse habituelle qui est au fourneau aujourd'hui. Demandant la raison de son absence, elle me dit sans affectation particulière qu'elle a perdu son petit ce matin, à 11 mois. Effarement de ma part, comment ? cet enfant à qui j'avais encore hier tapoté la joue et chatouillé la plante des pieds est mort. La cause, une fièvre, un accident domestique, une méningite ? Rien de tout cela, me dit-elle, simplement, Allah l'a voulu. Un peu court comme explication pour un occidental. Mais c'est comme cela que la maman puisera la force pour continuer.

Que faire, que dire, comment juger ? Je bredouille quelques mots de compassion et repars bêtement avec mes beignets. La vie continue dans le quartier, les rires retentissent à l'approche de l'heure de rupture.

La_vendeuse_de_beignets

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité