Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
7 avril 2013

42 195 foulées pour Rickey Lynn-Lewis

C'est assez exceptionnel de connaitre la date exacte de la mort d'une personne. L'accident est par définition aléatoire et la maladie réserve parfois de bonnes surprises ou des rémissions.

Quand il s'agit de la justice des hommes et qu'on se trouve au Texas, quand tous les appels ont été rejetés, plus aucune incertitude n'est permise. Tout est alors cliniquement organisé.

En 1990, il y a bien eu mort d'homme mais le principal, je devrais dire le seul, accusé et condamné, a toujours nié les faits (le meurtre) tout en ayant reconnu sa participation au cambriolage. Aucun test ADN n'a été effectué malgré les demandes répétées.

Pendant 23 ans, la moitié de sa vie, Rickey a réfléchi, mûri et correspondu avec l'extérieur. Tous ceux qui le connaissent, l'aiment et le soutiennent retiennent son humanité et sa sensibilité.

Alors, mardi 9 avril 2013, derrière la vitre, dans la prison d'Huntsville,Tx, la famille de la victime et les proches et amis de Rickey seront côte à côte pour assister aux dernières minutes de la dramatique existence de Rickey, sanglé sur un lit et offrant son bras aux injections létales.

Cette mort qui va intervenir si longtemps après les faits, processus absurde, surtout lorsque le doute manifeste par absence de preuves est bien là, que va t-elle apporter à part de la peine ou une vengeance bien tardive ?

Que Dieu te bénisse, Rickey toi si digne qui a déjà basculé de l'autre côté.

Aujourd'hui, je savais pourquoi je courais et te dédie ma course et la petite souffrance qui l'accompagnait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité