Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
8 mai 2011

Le foot lave-t-il plus Blanc ?

Le foot est un jeu viril, même chez les dames. Sur le terrain que le meilleur gagne ! Grands costauds (Drogba, Vieira, Van Basten, Benzéma...) et lutins vifs (Messi, Maradona, David Vila et tous les joueurs de Barcelone...), blacks, blancs ou beurs peuvent cohabiter sans devoir fabriquer artificiellement un métissage à l'envers.

Le foot est plutôt un sport des cités, à la portée des familles souvent immigrées, donc la composition des équipes en est le reflet. Très bien.

Les réunions de la Direction technique nationale sentent un peu le vestiaire. Cela ne me choque pas. Les propos incriminés sont bêtes, potaches mais pas répréhensibles. Un entraineur veut les meilleurs sur la pelouse pour se bâtir un palmarès, qu'ils soient tous noirs comme en 2011 ou tous blancs comme en 1958 peu importe.

S'offusque t-on que tous les conseils d'administration soient composés d'administrateurs blancs ? non, ce n'est certainement pas une garantie de professionnalisme mais plutôt de cooptation et de consanguinité d'école et de classe sociale.

Voit-on quelque chose à redire à l'alignement d'athlètes blacks en finale du 100 m aux Jeux Olympiques ? non, ce sont les meilleurs. Point barre.

Donc une équipe de France monocolore ne pose pas de problème s'il y a du beau jeu et des résultats et c'est bien là le problème actuel. Ces questions oiseuses n'émergeraient pas si la qualité et la régularité  étaient au rendez vous. Cela me fait penser aux différentes couleurs de Mickael Jackson, non-sujet au temps de sa splendeur (les années 80) et sujet pipole pendant les deux décennies suivantes accompagnant sa descente aux enfers.

Le vrai sujet c'est de former des jeunes talentueux qui malheureusement quittent la France au bout de quelques années. Il faut un engagement de leur part de rester pour 'amortir les frais' mais surtout pas de quotas à l'entrée des centres de formation.

Bref, Blanc malgré quelques bleus et plus de beur que de mal, ne doit pas être blackboulé.Il sera, en toutes hypothèses, blanchi. 

Pendant ce temps, Domenech entre deux séances aux Prud'homes, rigole!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité