Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
2 janvier 2011

Pas la moitié d'un hommage !

A l'orée des mes 50 ans, j'ai décidé de rendre hommage publiquement à la femme de ma vie. Extraits.

''Je dois maintenant remercier la personne sans qui...   jamais rien n'aurait...  et grâce à qui .... tout a finalement pu... j'ai nommé ma moitié car j'ai passé exactement la moitié de ma vie, 25 ans, à ses côtés, ma vigie, ma boussole. Je vous demande de l'applaudir.

Aujourd'hui, plutôt que parler de moi et de rester sec, j'ai senti que je ne devais pas laisser passer cette occasion de lui rendre hommage : 

- le jour du mariage c'était trop tôt, elle n'avait pas encore fait ses preuves.

- le dernier jour du mariage, cela risquera d'être trop tard. Combien d'hommes ont regretté amèrement de ne pas l'avoir fait.

Donc, je me lance d'autant que je sais que tu adores les compliments surtout en public !

Mais non, rassure toi, je n'aurai pas cette cruauté et je vais au contraire insister sur tes défauts, ce sera moins convenu pour nos amis et ils risquent même d'apprendre des choses.

1er défaut : ne pas pouvoir s'empêcher de faciliter la vie de ses proches : Dès que je l'ai vue, j'ai su que ma vie ne serait plus la même. Tout allait devenir facile, trop facile, l'enfer après le chaos. Pas un problème qui n'ait sa solution, une épreuve qui ne soit surmontée, Quelle angoisse ! 

Si au moins on était sûr qu'elle fasse des concessions, qu'elle gagne son paradis sur terre mais même pas... A peine un reproche, un ton plus ferme, un mouvement d'humeur...

2e défaut : l'excès de bienveillance. Odile souhaite sincèrement le meilleur à chacun, elle n'envie pas vos succès  mais s'en réjouit, elle place son propre intérêt après le vôtre. Des attaques reçues avec le sourire, des coups bas excusés, pardonnés, des circonstances atténuantes trouvées...Horripilant non !

3e défaut et c'est son principal : l'excès de modération. L'exagération dans la modestie, l'outrance dans la discrétion, l'extrêmisme dans la sobriété, la démesure dans le juste milieu.  

Bref, vous l'avez compris il faut absolument que je fasse quelque chose pour sortir de cet enfer et c'est donc décidé, je l'annonce soir solennellement : je rempile... si elle le veut bien !''

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité