Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
8 août 2009

Gerra ' rment vu ça !

Ce type a un talent dingue. D'abord, une présence énorme sur scène, des textes politiques ciselés, un mimétisme avec ses proies sidérant (Lang, Le Pen, Lucchini..), une palette large d'imitations, une vaste culture, un culot démentiel. Certains plateaux ne sont plus les mêmes après son passage. Je pense à Drucker après l'imitation de Zitrone http://www.youtube.com/watch?v=WPDucysCO8w, commentant comme à l'hippodrome, 'l'union' de Charles et Camila. Probablement l'événement comique le plus fort de ces dernières années. On hésite à le faire venir, les animateurs inquiets pour leur job, transpirent à grosses gouttes tout en se bidonnant car notre ami est incontrôlable mais l'audience, la rigolade assurée et la 'déringardisation' de l'émission en font toujours un invité de marque. Bref, il est in..gerra...ble'!

Sa goujaterie pourrait lui valoir des procés innombrables et lui vaut des inimitiés certaines. Il ne respecte rien. Mais le talent à l'état pur, son non conformisme absolu et la férocité des textes le rendent redoutable. Personne n'a envie d'être pris pour cible. Les vedettes du show biz ou de la politique, mortifiées mais finalement honorées, préférent faire bonne figure, c'est plus prudent (Johnny...). Vous imaginez Laurent à la barre du Tribunal et le juge écroulé de rire!

Il boxe dans la même catégorie que Coluche et Le Luron. Quand on entend certains de ses sketches, outre le don énorme qui saute à l'oreille et aux yeux immédiatement, on comprend qu'on assiste à une dimension nouvelle du comique, proche parfois du grain de folie. Toutes les barrières sautent avec lui.

S'il met une sourdine sur les textes de plus en plus vulgaires malheureusement, et s'adjoint des paroliers doués, on n'a pas fini d'entendre parler de lui. Les anciens iconoclastes sont enfoncés (Bedos.. ), Jean-Loup Dabadie l'académicien, trop bien élevé.

Sa veine comique est inépuisable. Il est là pour des décennies. Plus personne ne contrôle Laurent Gerra, devenu un des hommes les plus puissants du pays. Accrochez vos ceintures et éloignez les enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité