Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
10 août 2015

Impressions soleil couchant

Photographe maladroit et mal équipé, je me suis aperçu que mon dernier cliché était un peu impressionniste sur les bords.

A la faveur d'une petite promenade le long du Niger, fleuve boueux et non aménagé, j'ai rencontré des bâteliers muets, des pêcheurs bredouilles, des ouvriers charriant le sable à mains nues ou presque du fond du fleuve vers la berge, des rapetasseurs de barcasses effondrées, des nuées de tout petits moustiques inoffensifs mais bougrement bruyants déferlant à partir de 19 heures environ.

Pas de terrasses les pieds dans l'eau en tous cas, pas de restaurants cozys, quelques villas de footballeurs bunkérisées et peu tournées vers l'eau.

Fleuve_Niger_2

Aucun promeneur non plus en l'absence de chemins aménagés, sait on seulement sur quoi on marche ? en revanche, des familles massées sur le pas de leur porte, goûtant le frais et sirotant le thé.

On parle d'un 4e pont qui n'enchante pas les riverains. Des chinois seraient venus effectuer des relevés...

Belle luminosité avec les réverbères au loin, quelques usines, des feux sauvages et des volutes de fumées noires, une douceur de bon aloi, un calme inhabituel dans une ville aussi animée, la nuit arrive imperceptiblement en quelques minutes. La lune est faible, il va falloir rentrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité