Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
20 février 2015

Brut de recrutement

Scène presque (ir)réelle dans une banque de Bamako, en 2015.

Recruteur - "Bonjour, merci de vous présenter "

Candidat - " Je suis Zerbo Salif, fils de Zerbo Athanase et Sankare Fouleymata, né à Bougouni il y a environ 26 ans, célibataire sans enfant mais je vais me fiancer bientôt, Inch' Allah. J'habite chez mes parents à Badalabougou, derrière la station. J'ai fini une licence de gestion des entreprises à l'Université Modibo Keita de Koulikoro."

R - " Quelles sont vos motivations pour postuler ?"

C - " Avoir un boulot stable et de l'argent, aider ma famille, servir mon pays "

R - " Vous travaillez actuellement comme assistant comptable dans une minoterie. Pourquoi vouloir venir chez nous ?"

C - " Les conditions ne sont pas bonnes. Les bureaux vibrent au dessus des machines et le bruit me fatigue. La paie est en retard, le chef crie et c'est du lundi au samedi tard"

R - " Quelle est votre ambition dans la vie ?"

C - " Etre un bon comptable dans votre entreprise "

R - " Pouvez-vous citer quelques services que rend une banque ? "

C - " Financer le projet, transférer l'argent, faire des épargnes ..."

R - " Votre principal défaut ?"

C - " J'sais pas, mes amis disent que parfois, souvent, je suis trop exigeant, un peu ?"

R - " De quoi êtes-vous le plus fier ?"

C - " Maman accusait un jour mon petit frère d'avoir cassé la calebasse dans la cour et j'ai dit ensuite que c'est moi !"

R - " Comment faire pour attraper plus de clients ?"

C - " Y faut les satisfaire en leur donnant de meilleurs produits pas chers"

R - " Si on vous embauche, quelle est la première chose que vous ferez lundi matin ?"

C - " Je vais dire bonjour à tout le monde et demander des tâches à faire, je suis courageux "

R - " Avez vous des questions ? "

C - " C'est quoi le poste au fait et je gagne combien ?"

R - " Si vous êtes retenu, vous serez intégré à une équipe et on vous expliquera. Vous pouvez disposer. Merci".

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Molière n'aurait pas renié un tel dialogue. Laspalés & Chevalier non plus !
Répondre
Publicité