Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
20 mars 2011

La revanche de l'utopie

Fallait-il tendre la main au dictateur lybien 'repenti' alors que les quelques voix qui s'étaient élevées pour protester contre la venue de Mouhammar K. fin 2007 avaient vite été balayées par la Réal politik : traiter d'Etat à Etat, fermer les yeux sur les violations des droits de l'homme et vendre tout ce qui permet d'alimenter notre économie en emplois, y compris des centrales nucléaires et les Rafale.

Heureusement, les lenteurs de la bureaucratie et la rouerie de Mouhammar K. n'ont jamais permis de matérialiser ces ventes 'mirage' une fois passés les effets d'annonce.

Petits dialogues entre amis : 

Fin 2007 

Nicolas S :" Bienvenue à Paris, Cher Guide, oublions le passé. La France et ses racines chétiennes pardonnent à la Lybie les attentats commis dans le passé"

Mouhammar K : 'C'est petit Marigny, j'ai eu du mal à planter ma tente et les Champs-Elysées ont fait peur à mes dromadaires ''

Nicolas S : " Roi des rois, pas de problème. Demain tu pourras visiter Paris tranquillement, ce sera le désert. Le Musée du Louvre, la Tour Eiffel ont été interdits au public. Bon, faut qu'on parle 5 mn des droits de l'homme, tu permets?''.

Mouhammar K :"M'emmerdes pas avec tes conneries, j'ai déjà relâché les infirmières bulgares; file moi tes centrales et tes coucous invendables, j't y paierai en barrils et tu diras à ta petite secrétaire d'Etat de passer me voir, elle a du tempérament, elle pourrait rejoindre mes amazones "

Début 2011

Mouhammar K : "Dis donc, j'ai toujours pas reçu tes zingues. Au moment où j'en ai le plus besoin tu me lâches...''

Nicolas S : "Commence par dire à ton fils de pas me traiter de clown et c'est quoi ce secret qui pourrait me coûter ma réelection ?''

Mouhammar K : ''Tu te rappelles pas les valises en 2007 pendant la campagne ?''

Nicolas S : ''Non, Air France ne prend plus de bagages en provenance de la Lybie depuis Lockerbie et le DC 10 d'UTA''

Mouhammar K : '' Tu as tort de prendre la tête des infidéles qui nous combattent et s'ingèrent dans nos affaires nationales. Une fois reconquis mon territoire, ma tribu va s'occuper de la France''

Nicolas S : ''Comprends moi, j'ai rien vu venir sur la Tunisie, je me suis planté sur l'Egypte, alors je ne peux pas rater ton dossier. Il faut que j'exporte mon savoir-faire militaire en Lybie; tous ces Rafale qui rouillent à St Dizier depuis 10 ans...ont besoin de se dégourdir les ailes''

La conclusion de tout cela : la politique peut s'honorer de morale.

Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est dictateur, on reste dictateur; il ne fallait pas recevoir le 'Guide' même pour satisfaire une promesse faite en échange de la libération des infirmières bulgares.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité