Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
19 novembre 2010

Le bouclier matrimonial

Au moment où on annonce la suppression de l'ISF et du bouclier fiscal, je souhaiterais mettre à l'honneur le bouclier matrimonial.

Un juge peut-il dépouiller un conjoint, même fautif, de plus de 50% de son patrimoine ?

On m'a rapporté que certaines jeunes femmes habiles sont éduquées pour faire fortune avant 30 ans en séduisant puis en piègeant des hommes prospères mais faibles pour obtenir des divorces à répétition...

Fortune faite, elles écument ensuite les beaux quartiers et vivent selon leur bon plaisir.

Alors que les malheureux, s'ils récidivent, peuvent voir leur patrimoine fondre sans limite : moitié, quart, etc... et tendre ainsi vers zéro ou plutôt le RSA. Mais il se trouvera toujours des ogresses pour emporter les dernières miettes...

Si elles arrivent tôt, la fortune n'est pas encore conséquente mais elles passent en premier. Si elles choisissent leur proie vieillissante après plusieurs ruptures, il faut que le patrimoine ait eu le temps de se reconstituer. Là aussi, tout est dans le timing, la nature humaine faisant le reste.

Alors que les pensions de retraite vont diminuer et être servies de plus en plus tard, les pensions de divorce, elles, vont être versées de plus en plus tôt. Curieux contraste !

Que le législateur ou le juge, en large majorité du genre masculin, ne fassent rien, quand eux-mêmes pourraient se retrouver dans cette situation déplaisante est pour moi un mystère.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité