Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
17 octobre 2010

Interview du maire de Marseille à la Nicolas Canteloup

- Monsieur Gaudin bonjour, alors Marseille s'illustre encore avec son port et ses grutiers !

- Mais Monsieur Druckeu- er, de quoi parle-t-on dans cette malheureuse affaire ? de prétendus employés du port qui gagneraient 4 500 euros par mois pour 18 heures de travail?

- Ce n'est pas rien à l'heure où la crise frappe les français qui se lèvent tôt.

- Oui Monsieur Pujade-as, mais d'abord à Marseille, beaucoup de gens gagnent bien plus en travaillant moins de 18 heures ! ceux qui vous aident à porter vos bagages à l'aéroport, les élus du Conseil Municipal, les joueurs de l'OM, les arbitres, les entrepreneurs de bâtiment, les frères Tortellini, Ramon Jambonèse dit le Charcutier et son frère Sauveur Petulacci..et j'en passe.

Quant à la manutention portuaire, parlons-en, toutes les filles vous le diront, pour se faire manutentionner, les primes sont beaucoup plus modestes. Les messieurs qui montent sur les grues non seulement ne reçoivent rien mais doivent payer, sauf la première demi-heure qui est gratuite comme le Vélib'. En revanche, ceux qui font travailler les grues sur les chantiers eux peuvent percevoir des rémunérations bien supérieures aux 4 500 euros. une fois encore, c'est un mauvais procès que l'on fait à Marseu-eille, Madame Chaze-al!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité