Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
10 octobre 2010

20 km dans Paris

En route vers le marathon de Paris d'Avril 2011, l'échauffement que constituent les 20km est une étape recommandée sinon obligatoire.

Belle journée en perspective. La veille couché tôt, nouilles et compote. Réveil à 7 heures pour départ en covoiturage à 8 heures. 

De tous les coins convergent vers le Champs de Mars de drôles d'hurluberlus habillés de sacs poubelles et vieux polos. Impossible de stationner à moins de deux bornes du lieu de départ sauf à être venus se garer la veille.

Etirements, effluves d'azote et de méthane en prime. La nature à l'état pur.

Coup d'envoi sur le Pont d'iéna. Plus de 20 000 candidats à la souffrance, piétinent en rangs serrés. Pourvu que le pont ....Et après c'et parti pur deux heures en solitaire. Badauds venus acclamés un tel, flonflons aux carrefours, ravitaillement tous les 5km (orange, sucre et eau).

Traversée du 16e arrondissement largement habitué à ce viol sportif le dimanche matin. Echappées dans le Bois de Boulogne, beaucoup de monde dans les fourrés pour se soulager, légalement et de jour !

Ensuite l'interminable remontée de la Seine de la porte de Versailles jusqu'au Pont Neuf. De l'autre côté de petits hommes noirs foncent et arriveront quand j'en serai à peine à la moitié. Dur !

Sous les vivats, virage du Pont -Neuf et retour vers la Tour Eiffel. On ne la voit pas à ce moment. M... où est -elle ? Des pompiers s'affairent auprès de civières.

Puis franchissement du sas sous la baudruche d'arrivée en 1:53. Médaille, sac de victuailles et le contentement de soi après 20 000 foulées. Pensée pour les bénévoles sans qui....

La sieste après le repas et la douche sera exquise.

Pas oublier que dans 6 mois, il faudra rajouter 22 195 m avant de s'arrêter !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité