Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
27 mars 2010

Drôles de leçons à mi-mandale !

La déroute éléctorale était prévisible. Déraison n'est pas région. Le scrutin était politisé. Comme les citoyens ne connaissent pas leurs conseillers régionaux, ils se sont forcément prononcé de manière partisane avec un retentissement national.

Les leçons tirées précipitamment de ce scrutin laissent pantois. Les français n'ont pas voté pour que Darcos ou Hirsch partent ou que Tron ou Baroin entrent ni pour satisfaire tel ou tel clan ou arrêter l'ouverture...

Encore moins pour un revirement à 180°, comme retirer la taxe carbone ou se prononcer précipitamment sur un sujet de société glissant... la burqa, bonnes ou mauvaises décisions peu importe !

Avec un PS et un FN remis en selle, un Modem atomisé, des Verts durablement installés dans le paysage (avec leurs vieux démons), le jeu est plus ouvert. L'accumulation de pouvoirs au sommet de l'Etat sans être remise en cause, est moins flagrante.

Citoyen d'Ile de France, otage des transports de plus en plus défaillants, j'ai sanctionné sans jubilation l'équipe en place quelle que soit sa couleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité