Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
12 octobre 2009

Un stage à l'EPAD

Bien sûr, 'la valeur n'attend pas le nombre des années' et L. Fabius, lui-même plus jeune Premier Ministre (mais compétent) de la Ve République par la grâce de Tonton, est venu, à sa manière sarcastique, à la rescousse de Jean S., surnommé le Prince Jean du 92. ''Pour une telle responsabilité un juriste habile (JS est en 2e année de droit), doté d'une expérience des 'affaires' (puisque la Défense est le quartier des affaires par excellence), illustrant l'initiative récente de promotion des jeunes de Martin Hirsch (23 ans), JS s'imposait''.

Proposer la Défense (pas le ministère, le quartier!) à son fils et pour celui-ci, l'accepter montre bien à quel point nos dirigeants peuvent perdre les pédales. Et c'est le plus sûr chemin pour gâcher une jeune carrière qui s'ébauche.

A l'heure où toutes les familles françaises, crise oblige, sont mobilisées pour trouver à l'arraché des stages en entreprise aux fils, neveux et cousins, voir offrir sur un plateau un des plus beaux jobs de la République à un jeune turc de la politique, doué peut-être mais sans aucune expérience, est plus que scandaleux : dérisoire. Même sous couvert d'éléction (entre amis...). Nous sommes la risée de la planète. D'ailleurs, la droite du 92, Devedjian (actuel Président de l'EPAD, 65 ans!), les Balkanys et autres thuriféraires habituels font le service minimum de flagornerie.

Ou alors, c'est reconnaitre que le papa sera bien aux manettes (en fait c'est le Directeur Général de l'EPAD qui pilote cette énorme machine) et le fiston seulement en apprentissage à l'EPAD pour faire joujou avec un budget se comptant en milliards. On retomberait alors dans un cas classique de piston familial à la puissance 10.

Où est le sens politique sans parler de la 'République impartiale' ? On est loin du Général de Gaulle qui allait presque jusqu'à brimer son fils Philippe dans la carrière militaire pour ne pas prêter le flanc à la critique de népotisme.

Gageons qu'il y aura reculade prochaine mais malgré tout, au niveau de l'opinion publique déjà édifiée, le mal est fait c'est tragique. Bas l'EPAD !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité