Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
24 octobre 2016

Reconversion au 1600 Pennsylvania Avenue

Non mais sans blog a eu le privilège de pouvoir interroger en exclusivité Barack Obama, alias Potus, sur l'après 20 janvier 2017.

NMSB : 'alors Barack, content de poser le sac ?'

BHO : ' you bet ! ne plus voir tous ces sénateurs républicains, Bibi Netanyahu, le patron de la NRA, what a foot ! un seul regret, je n'ai pas eu le temps de faire connaissance du président philippin ! '?

NMSB : ' vous préparez la vie d'après la Maison Blanche alors  ?'

BHO : ' yes, j'ai même pris un coach'!

NMSB : ' et qu'est ce qu'il vous dit?'

BHO : ' après 55 ans, ça ne va pas être du piece of cake car sur le résumé, c'est surtout le dernier job qui compte pour retrouver du boulot. Sinon, il faudra aller pointer chez Steve Jobs, notre Paul Emploi à nous '

NMSB : ' avec les enfants encore à la maison, il va falloir vous bouger !'

BHO : ' oui mais je ne veux pas m'engluer comme faux bénévole dans des processus de paix comme Tony Blair ou faire des conférences mercenaires à 100 000 dollars comme Clinton ou Sarkozy'

NMSB : ' alors quoi ?  reprendre le barreau ?'

BHO : ' le basket et le golf ne seront pas suffisants à m'occuper. Ecouter Beyoncé en boucle non plus. Michelle voudrait que je visite enfin le Kénya et puis que je commence à préparer sa campagne de 2020. Logique d'avoir une femme noire présidente après 43 hommes blancs, un homme noir et une femme blanche non !'

NMSB : ' vous pensez qu'Hillary va l'emporter ?'

BHO : ' yes parce que les gens se rendent compte que même un congrès à majorité républicaine bloquerait Trump pendant son mandat ! Ce serait la paralysie pour le pays et l'apoplexie pour Donald'

NMSB :' et le community service comme à Chicago ?'

BHO : ' il faudrait que je commence par le faire chez moi ! car Michelle, ma belle, parcourt en tous sens le pays contre l'obésité et pour la dignité des femmes. Qui va garder les kids ?'

NMSB : 'bon, il faut l'avouer, nous allons vous regretter même si vous ne vous êtes jamais beaucoup préoccupé de l'Europe et avez essayé sournoisement d'étendre l'hégémonie économique américaine à coups de traités transatlantiques et de pénalités monstrueuses '

BHO : ' Ah yes, les drones et les chataîgnes pour le Moyen-Orient, les prunes et les amendes pour l'Europe ! don't worry, ce sera moins glamour mais Hillary va faire le job et vous aurez Bill en prime, vous ne vous ennuierez pas, for sure ! Et puis, j'écrirai peut-être mes Memoirs comme votre Président... mais sans l'aide de journalistes '

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité