Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais sans blog !
Non mais sans blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Non mais sans blog !
Pages
Newsletter
5 novembre 2015

L' coup de Lucette*

Cher Pierre Perret, pouvait-on imaginer que plus bel hommage vous soit rendu par le pouvoir en ces temps d'hyper communication ?

Comment devenir une gloire nationale en quelques heures, Lucette remplaçant Marianne ?

Qu'est ce qui pouvait prédestiner Lucette B., modeste infirmière en retraite de la banlieue de Nancy, à sortir de l'anonymat pour être la vedette involontaire d'une farce médiatique ? Sa sympathie pour la gauche n'explique pas tout.

L'équipe de Non mais sans blog a enquêté et (presque) reconstitué le canular.

L'Elysée (Gaspar Gangster) : "Allo, Madame Lucette B. ?"

Lucette '' oui c'est moi "

GG '' ici l'Elysée"

L. à peine surprise, "Bonjour, mais je n'ai pas écouté la radio ce matin, je ne connais pas le montant de la valise"

GG " le Président de la République souhaiterait vous rencontrer"

L. " ah bon, pas de problème, j'ai son adresse "

GG " non, il veut vous voir chez vous "

L. " chez moi ? mais c'est petit"

GG '' nos équipes vont relooker votre appartement"

L. " comme Valérie Damidot?"

GG '' non, le GIGN est moins radical, on ne repoussera pas les murs mais ce sera fait avec goût'

L. '' c'est à dire ? vous remettrez tout en place après j'espère"

GG '' on enlèvera le papier à fleurs, la tour Eiffel sous la neige, les photos de famille et la nappe à carreaux. On mettra un gros bouquet de fleurs et la mairie apportera le café"

L. '' pour moi ce sera du déca avec un sucre mais qu'est-ce qu'on va se dire ?"

GG "ce que vous voulez mais pas les sujets qui fâchent comme les migrants, les impôts, le chômage... vous êtes bien élevée Lucette? Vos préoccupations quotidiennes, le Mali par exemple ou Charlie "

L. " mais qu'est-ce qu'il reste ? la météo, les vacances ?"

GG " vous parlerez de vous, de votre vie, des espoirs surtout ceux qui ont été comblés depuis 2012 "

L. " on va pas causer longtemps alors. Bon mon p'tit fils a du mal à trouver un stage, il pourra peut-être m'aider. "

GG " rassurez moi Lucette, vous êtes toujours de gauche, vous verrez, le Président aime les français, il est simple, les sujets viendront naturellement. Vous n'aurez à vous occuper de rien. Ce sera très spontané. Vous aurez du temps pour vous maquiller"

L. " est ce qu'il est possible de faire cette visite discrètement car mes voisins ne sont déjà pas très aimables, faudra pas que le Président se trompe de porte, moi c'est à droite en sortant de l'ascenseur "

GG ''avec une trentaine de chaises, dix photographes et deux cents gendarmes, personne ne nous verra".

L. " Donnez moi votre numéro de téléphone, je vais vous rappeler, j'ai BFM TV sur l'autre ligne ".

* l'immortelle chanson de notre Pierrot poète national "le cul de Lucette"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité